Pour la fête des Mamans, profitez de 20% de réduction sur tout le site avec le code MAMAN20 ♥ Pour la fête des Mamans, profitez de 20% de réduction sur tout le site avec le code MAMAN20 ♥
· ·

Comment encourager un ami à essayer le yoga ?

· ·

Pour se motiver à pratiquer régulièrement, quoi de mieux que d’être accompagnée par une ou plusieurs amies. Mais pour de nombreuses raisons, vos amis peuvent parfois ne pas déborder de motivation à l’idée de déplier un tapis de yoga et de pratiquer des asanas qui peuvent paraître trop ennuyeuses ou même complexes pour certains. Voici 3 astuces en or pour les convaincre de tester le yoga. 

  • Parler des idées reçues 
  • Le yoga souffre de nombreuses idées reçues et peut être mal perçu par vos amis. Il peut être intéressant d’en discuter et de déconstruire un par un les clichés sur cette pratique, comme l’idée qu’il faut être souple ou musclée pour tenir les postures. Vous pouvez également rappeler que le yoga ne s’arrête pas à la posture sur la tête ou celle du chien tête en bas, mais qu’il s’agit avant tout d’un art de vivre, procurant de nombreux bienfaits.  

  • Proposer une séance découverte 
  • En studio ou à la maison, pourquoi ne pas proposer à votre ami de découvrir directement la pratique lors d’une séance découverte. Proposez de vous rendre ensemble à un cours adapté aux débutants ou pratiquez ensemble tout en douceur quelques postures accessibles à la maison. 

  • Restez à l’écoute 
  • Rappelez avant tout que le yoga n’est pas une compétition. Écoutez les craintes ou les appréhensions de votre amie avec patience puis rassurez-la sur le déroulé d’une séance de yoga, sur la bienveillance des professeurs ou des autres élèves par exemple. 

  • Rappelez les nombreux bienfaits 
  • Votre ami hésite ? Rappelez qu’en posant les pieds sur un tapis de yoga, cela permet de travailler à la fois le corps, l’esprit, les émotions et la respiration. Si le yoga permet de gagner en souplesse, il permet également de calmer le mental, tonifier la silhouette et de cultiver son positive spirit

    L’essentiel : Alternez les moments où vous pratiquez seule et ceux où vous pratiquez avec un(e) ami(e) ou une personne que vous aimez.

    Texte par Apolline Gogé